Le C2N (Centre de Nanosciences et de Nanotechnologies) est une unite mixte, d'environ 400 personnes à Palaiseau, du CNRS, de l'Université Paris-Saclay et de l'Universite Paris-Cité. Ses thématiques sont la photonique, la nanoélectronique, les matériaux et les microsystèmes nanobiofluidiques.
Le service « EXPERFO » du C2N a pour mission de concevoir et développer des expérimentations optiques, optoélectroniques et RF en soutien aux activités de recherche du laboratoire et d'équipes issues de la communauté scientifique en général, académique et industrielle.
L'ingénieur-e de recherche sera affecté-e, sous la responsabilité hiérarchique d'un Directeur Adjoint du C2N, dans le service Expérimentations "RF et Optique" (EXPERFO) qui regroupe des compétences en hyperfrequences et en optoelectronique et qui inclut la Plateforme DESCARTES (Demonstrateurs Experimentaux et Signaux de Caracterisation pour Telecommunications) ouverte aux partenaires académiques et industriels.
L'ingénieur-e de recherche contribuera en particulier à l'evolution de la Plateforme vers de nouvelles thématiques (formats vectoriels de signaux pour communications classiques, et communications quantiques par fibre optique) à l'état de l'art.
L'ingénieur-e de recherche interagira avec les chercheurs-euses et ingenieur-e-s de l'unité, et plus specifiquement du département Photonique.
Le poste prédispose à une évolution possible vers le management en fonction de l'aptitude de l'agent à la gestion de projets.
|