En 2017, le CNRS, HEC Paris et l'Université d'Orléans ont créé CASCAD (Certification Agency for Scientific Code and Data), unité d'appui à la recherche spécialisée dans la certification de la reproductibilité de la recherche scientifique (www.cascad.tech). En s'inscrivant dans le courant de la recherche ouverte, I'UAR CASCAD a pour objectif d'offrir à la communauté académique nationale et internationale, un service innovant de certification de la reproductibilité des publications scientifiques. Cette initiative scientifique a fait l'objet d'une publication dans la revue Science en 2019 et dans de nombreux autres journaux scientifiques.
L'UAR comprend 4 membres et est dirigée par son cofondateur, professeur de finance à HEC Paris et Doyen associé en charge de la recherche à HEC Paris.
Les principaux bureaux de l'unité se trouvent sur le campus d'HEC Paris à Jouy-en-Josas, à proximité de Paris et de Versailles, l'un des plus grands campus en Europe (140 hectares). La diversité des installations et son cadre exceptionnel offrent aux étudiants et au personnel l'environnement, l'émulation et l'expérience académique d'une institution de classe mondiale. Un cadre unique et dynamique, où il fait bon vivre, apprendre, travailler et innover.
L'ingénieur statisticien ou l'ingénieure statisticienne travaillera sous la supervision directe du directeur de l'unité et en équipe avec un ingénieur de recherche CNRS dédié à l'activité.
Le poste est adapté à un télétravail partiel (jusqu'à 2 jours par semaine).
|