L'assistant.e en gestion administrative aura des activités relevant principalement du domaine de la gestion mais également du domaine de la communication.
- Gestion administrative des projets et comptes des utilisateurs
- Contrôler, valider et traiter les informations relatives à la création des projets et des comptes de calcul, et créer les comptes
- Gérer les fiches utilisateurs (création et mise à jour des mots de passe...)
- Assurer un suivi des adresses IP liées aux machines de calcul (changement d'unité)
- Créer les projets expertisés
- Gérer les demandes et problèmes, apporter assistance aux utilisateurs,
- Mettre à jour les documentations et procédures liées à cette activité.
- Formations dispensées à l'IDRIS :
- Gérer les formations dispensées à l'IDRIS (planification, inscription, organisation, logistique...),
- Établir le calendrier des formations de l'année N+1,
- Transmettre les statistiques de fréquentation.
- Services web de l'IDRIS :
- Rédiger, organiser et publier après validation des contenus des sites Web de l'IDRIS,
- Contribuer à la rédaction et l'organisation des contenus,
- Rédiger et maintenir les documentations et procédures liées à ces activités via les outils collaboratifs de l'IDRIS
- Superviser l'activité de la traductrice chargée de la traduction en anglais.
- Communications de l'IDRIS :
- Contribuer à la rédaction et diffuser le Flash lnfo de l'IDRIS,
- Contribuer à la conception et suivre la fabrication des vecteurs de communication (plaquettes, posters...),
- Organiser, suivre et communiquer sur les actions de communication externe dans lesquelles l'IDRIS est impliquées (séminaires, colloques, évènements, visites),
- Participer aux réseaux des correspondants Communication.
|